J’ai commencé à fumer pour faire comme tout le monde, comme presque tous mes copains.
Avoir une cigarette à la main quand on a 15 ans, ça donne de l’assurance, on a l’impression d’être un homme et pourtant si j’avais su comme j’étais ridicule de faire justement comme les autres, je n’aurai pas craqué ma première cigarette!
C’est trop tard pour revenir en arrière
Voilà 10 ans que je fume quotidiennement, j’avoue que dès que je suis stressé, j’allume cigarettes sur cigarettes, c’est plus fort que moi, je n’y peux rien.
Je suis conscients que fumer est dangereux pour la santé, d’ailleurs le matin je tousse comme un vieillard mais mes efforts pour arrêter de fumer sont restés vains!
Il faut que j’arrête
Aujourd’hui, je fume de plus en plus même sans m’en rendre compte, je le sais, j’en suis conscient mais c’est presque vital pour moi.
Quand je ne vais pas bien, lorsque j’ai des soucis, je sors mon paquet de cigarettes et j’ai l’impression d’aller mieux ce qui est totalement faux.
Ces cigarettes qui semblent être miraculeuses lors d’une baisse de morale sont en fait plus destructrices qu’autre chose car plus j’en fume et plus je veux en fumer.
J’ai décidé d’arrêter de fumer pour ne pas mettre ma santé en danger, je vais bien pour l’instant mais chacune de mes cigarettes est un pas de plus vers une maladie ou autre chose.
Je vais y arriver
Je sais que je vais y arriver, je serais dans quelques mois un ancien fumeur, je ne suis pas fier d’avoir fumé pendant aussi longtemps mais c’était une erreur de jeunesse que je tiens à réparer le plus tôt possible.