Vous êtes ici : Mathiss.fr » Inattendu » Comment faire changement d’adresse carte grise ?

Comment faire changement d’adresse carte grise ?

Par défaut

Vous avez changé d’adresse. Vous souhaitez également apporter cette modification à votre carte grise. Pas de soucis ! Vous découvrirez dans cet article les démarches à entreprendre pour faire le changement d’adresse d’une carte grise. Je vous invite alors à lire ce texte sans plus tarder.

Comment faire le changement d’adresse d’une carte grise ?

Lorsque l’on change de lieu d’habitation, il faut également modifier son adresse sur la carte grise de votre véhicule. En réalité, ceci permettra à l’autorité de continuer à vous envoyer vos contraventions, ainsi que tous autres types de courrier lié à votre conduite automobile. Je vous propose alors de découvrir ce qu’il faut faire pour se mettre en règle.

Dans un premier temps, vous devez prendre connaissance de la démarche dans votre département ou encore à la préfecture. Ensuite, il vous faudra rassembler les pièces à fournir. Je fais allusion à tous les documents demandés pour l’immatriculation du véhicule, le certificat d’immatriculation, et les frais d’acheminement. Enfin, vous devez envoyer ces documents à la préfecture. Une fois cette étape remplie, vous recevrez une nouvelle carte ou un autocollant à mettre sur la carte grise. 

    29 mars 2017