On dirait que je suis tombé dans un moteur quand j’étais petit.
Mon père avait un garage qu’il a créé lu même, il est resté près de 30 ans en activité, il a fait vivre toute la famille les mains dans le cambouis.
C’est moi qui ait prit la relève
A l’âge de 8 ans je savais déjà comment marchait un moteur, j’aidais mon père a démonter tout ce que je pouvais et j’avais ma petite caisse à outils digne d’un vrai professionnel!
Quand j’ai eu l’âge de choisir mon orientation, il n’y a eu aucun problème, je savais déjà depuis de nombreuses années ce que j’allais faire plus tard.
Mon métier était tout choisi, je serais mécanicien et j’avais déjà le garage.
Mon père a prit sa retraite et depuis deux ans, je l’ai remplacé, bien sur il ne peut pas s’empêcher de venir me filer un coup de mains, mais je le laisse faire car pour nous, mécanicien n’est pas seulement un métier mais plutôt une passion.
Je suis heureux de faire ce métier
Si vous savez comme je suis heureux de faire ce métier, je suis bien quand j’ai les mains dans le cambouis.
Réparer, trouver le diagnostique et rendre une voiture en parfait état de marche à un client, pour moi, c’est très valorisant.
Le seul problème dans ce métier, c’est que mes mains ne sont ni douces ni d’un blanc immaculé car je ne sais pas travailler avec des gants!
Ma nana n’est pas très contente mais quand elle voit que je baigne dans mon jus lorsque j’ai la tête et les mains dans un moteur, elle est fière de moi!