Vous êtes ici : Mathiss.fr » Inattendu » Comment s’inscrire dans une maternité ?

Comment s’inscrire dans une maternité ?

Par défaut

Toutes les femmes enceintes se sont déjà demandé si elles préféreraient accoucher dans une maternité ou dans un autre endroit. L’accouchement peut faire peur, mais il faut savoir que de nombreuses femmes préfèrent accoucher chez elle par exemple.

Si en ce qui vous concerne la question ne se pose pas et qu’il faut aller à la maternité, je vous conseille tout de même de réserver votre place. La loi ne vous contraint pas à vous inscrire dans une maternité. En cas d’urgence, n’importe quelle maternité a l’obligation légale de vous accueillir. Toutefois, il est préférable et moins stressant d’accoucher dans un endroit où vous êtes connue et attendue.

Comment s’inscrire dans une maternité : je vous conseille de vous y prendre assez tôt

Les maternités des grandes villes sont prises d’assaut et il n’est pas simple d’y trouver une place. S’il est impossible de s’inscrire dans une maternité sans être enceinte, je vous conseille de ne pas trainer dès que vous avez la certitude d’être enceinte.

En général, l’inscription se fait très facilement et vous n’aurez pas de difficulté particulière pour cela. Contactez la clinique et posez vos questions afin d’être aiguillée vers les personnes capables de répondre à vos questions.

 

    18 mai 2017