Mathiss.fr » Inattendu » L école des fans, la nouvelle version

L école des fans, la nouvelle version

L’école des fans est une émission de télévision française créée en janvier 1977 par Jacques Martin. L’objectif était de faire rencontrer une star de la chanson et des enfants qui interprètent leurs chansons. Parfois, le célèbre chanteur chantait un couplet avec l’enfant. Chaque participant était questionné par le présentateur, ce qui a beaucoup fait la renommée de l’émission.

Les enfants recevaient à la fin de l’émission des cadeaux offerts par la chaîne. Jacques Martin a ensuite été remplacé par Jean Claude Brialy en raison d’un problème de santé. En tout, quatre personnes se sont succédé à l’animation après Jacques Martin. Willy Rovelli tient les rênes de l’école des fans nouvelle génération depuis janvier 2014.

L école des fans

La nouvelle version de l’école des fans

L’humoriste, Willy Rovelli présente maintenant l’école des fans nouvelle génération sur la chaîne Gulli. Cette fois, tout le monde n’a pas droit aux cadeaux comme dans le temps de l’école des fans Jacques Martin, car l’émission prend un air de télé-crochet pour enfant. De vrais jurys sont là pour évaluer le talent des enfants sans pour autant les critiquer.

Dans l’émission école de fan originelle, on pouvait voir des enfants de moins de 10 ans. Dans la nouvelle version, la moyenne d’âge a été revue à la hausse. Les participants ont désormais 10 à 15 ans. Cinq candidats vont chanter un titre de leur chanteur préféré et un seul sortira gagnant. En tout cas, l’humour de Willy Rovelli rend attachante l’émission et l’on peut y découvrir quelques belles voix. Un grand moment qui reprend vie. 

Wouaa, tu en veux plus ?