Lorsque j’ai acheté mon golden retriever sur chien.fr, ils m’ont déjà mis en garde que ce type de chien n’est pas vraiment fait pour l’appartement. En effet, il a besoin d’espaces extérieurs pour s’évader, pour s’épanouir.
Pourtant, j’aime bien cette race que ce soit en apparence ou concernant ses caractères. C’est un chien très sociable, très calme et très intelligent. Je me suis alors dit qu’il pourrait s’adapter à toutes les circonstances.
J’ai donc pris le risque de l’acheter. Ce chien de taille moyenne est bien ce qu’il me faut pour me tenir compagnie et pour garder la maison quand je ne suis pas là. Pour pallier ce défaut d’espace, je l’emmène souvent se promener ou faire des courses.
C’est aussi l’ami idéal de mon voisin
J’ai un couple de voisins déjà assez vieux. Lorsque je fais leur connaissance, je me suis dit qu’il est temps pour eux de partir en résidence senior.
Mais, disons qu’ils aiment la vie avec les jeunes. Le vieux c’est-à-dire le mari aime beaucoup causer avec moi. Quand j’ai acheté mon golden retriever, il n’a pas hésité de se porter volontaire pour le promener.
Je n’ai pas refusé parce que j’ai rarement le temps de le faire alors que le petit chien en avait besoin. J’ai même pu remarquer qu’ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Ma golden retriever peut le reconnaître rien que par le bruit de ses pas.