Auparavant, les Français avaient tendance à souscrire un prêt pour acheter un logement. Ce n’est désormais plus autant le cas puisque les crédits peuvent être utilisés pour diverses solutions. Par rapport à ces dernières, il y a les travaux, le matériel ou encore la rénovation intérieure.
Le déblocage s’effectue rapidement après l’acceptation de votre dossier. Vous ne devez pas forcément fournir une preuve d’utilisation.
Déblocage prêt travaux : comment obtenir le déblocage de votre prêt travaux ?
Vous pourrez obtenir quelques renseignements via ces informations complémentaires qui sont partagées par des professionnels dans ce domaine. Inutile de partager des devis ou encore une attestation d’utilisation de l’argent, vous pouvez obtenir le déblocage des fonds assez rapidement. En effet, il faut monter le dossier et signer celui-ci avant qu’il soit envoyé aux conseillers financiers.
Ils ont la lourde tâche d’étudier votre dossier pour savoir s’il est viable. Il est préférable d’attendre quelques jours pour avoir une réponse. Lorsque cette dernière est positive, vous recevrez un message via votre compte bancaire ou par mail. La patience est de mise puisqu’il existe un délai de rétractation de 14 jours. Vous pouvez renoncer à ce dernier, vous aurez donc un blocage sous quelques jours.
Par contre, si vous souhaitez réfléchir un peu plus concernant ce délai, vous pouvez attendre les 14 jours. Si vous êtes toujours d’accord pour percevoir les fonds, vous aurez à nouveau un message vous attestant de la prise en charge de votre dossier. Quelques jours plus tard, les fonds seront débloqués et ils seront versés sur votre compte bancaire.
Le remboursement des mensualités intervient un ou deux mois plus tard, cela dépend des termes de votre contrat. De plus, le premier paiement est parfois plus élevé puisque vous avez des frais à prendre en compte.
Lorsque tout est validé, vous pourrez payer aisément les travaux.
Faut-il prouver l’utilisation du crédit pour les travaux ?
Généralement, les prêts pour les travaux ne sont pas affectés. Les fonds seront alors versés sur votre compte bancaire et vous ne devrez pas prouver l’utilisation de cet argent. Vous êtes libre de payer les artisans, d’acheter du matériel ou encore d’utiliser cet argent pour d’autres domaines. Par contre, soyez vigilant, car certaines banques peuvent accepter les prêts pour les travaux, mais uniquement si vous prouvez l’usage.
Il sera alors nécessaire d’envoyer au conseiller financier un devis par exemple. Ce dernier doit être signé par l’artisan qui s’occupera de tous les travaux. Lorsque le prêt sera validé, vous aurez le déblocage des fonds en quelques jours, mais la somme prêtée sera celle proposée par le devis. Pour les crédits non affectés, vous pouvez demander plus facilement une enveloppe budgétaire.
N’hésitez pas à utiliser un comparateur, vous pourrez alors confronter l’ensemble des solutions pour que celles-ci puissent combler vos espérances.
De plus, si un organisme refuse de vous transmettre un tel crédit pour les travaux, vous pourriez tout de même trouver une banque moins frileuse. Elles n’ont pas toutes les mêmes critères d’acceptation.